Accueil / Qui sommes nous ? / A propos de LA COMPAGNIE DES CGP-CIF

à PROPOS DE LA COMPAGNIE DES CGP-CIF

La Compagnie des CGP-CIF dès sa création s’est voulue proche de ses adhérents. Elle prête toujours une grande attention à rester à l’écoute de leurs demandes et de leurs besoins.


Elle se donne pour objectif de communiquer des réponses rapides et appropriées aux demandes de ses membres. Elle a à cœur de défendre les intérêts de ses adhérents et de les accompagner de façon pédagogique. C’est ce qui la caractérise et fait sa différence : ce qui nous différencie rend nos adhérents plus forts.

La Compagnie des CGP-CIF, c’est :

  • Des CGP reconnus pour leurs qualités et leurs compétences au service du client

  • Une dimension humaine dans l’accueil et l’accompagnement de ses adhérents

  • Une organisation de la formation réglementaire avec la création d’une société de formation dédiée

  • Une aide au développement des cabinets par des formations spécifiques basées sur des études de cas

  • Le partage des compétences par l’interactivité des adhérents

  • Une ouverture européenne dans le cadre d’un partenariat avec l’EFPA

Ainsi, La Compagnie des CGP-CIF attire très naturellement les professionnels diplômés et/ou justifiant d’une expérience attestée, soucieux d’entrer dans une organisation reconnue pour le professionnalisme de ses membres.

Notre association joue pleinement son rôle d’aide aux adhérents, avec une action particulière envers les jeunes cabinets qui s’installent, parce qu’il y a des mécanismes prioritaires, entre autres réglementaires, à appréhender.

A cet effet, notre société de formation anime une journée d’intégration spécifiquement dédiée aux nouveaux adhérents.

Cette journée, divisée en deux parties est consacrée à la structuration d’un cabinet et à l’aspect réglementaire du métier avec remise et explication du kit réglementaire et des procédures. Il est primordial que les créateurs de cabinets comprennent qu’un cabinet est, d’abord, une entreprise avec les devoirs et les contraintes qui y sont liés.


OBJECTIFS 2020

  • Respecter nos valeurs : Humain, Ecoute, Accompagnement 
  • Continuer à cultiver la proximité avec nos adhérents et défendre leurs intérêts
  • Accompagner nos adhérents sur tous les sujets d’actualité dont la loi PACTE via LCGPI FORMATION en leur proposant des formations ad hoc et orientées Pratique
  • Continuer  à :
    • recruter nos contrôleurs parmi des gens du terrain ayant exercé une ou des activités de gestion de patrimoine, ce qui nous apparaît d’autant plus important par rapport aux nouvelles exigences de contrôle de l’AMF qui réclament une connaissance élargie de l’activité de conseil en investissement financier et une capacité d’analyse que seuls des gens de métier possèdent
    • les former régulièrement de façon à ce que leurs méthodes de contrôle soient harmonisées dans le respect des demandes AMF
  • Développer nos quatre associations : LA COMPAGNIE DES CGP-CIF, LA COMPAGNIE IAS, LA COMPAGNIE IOBSP, LA COMPAGNIE IMMO, en accompagnant nos adhérents dans une démarche pratique et concrète

Depuis sa création en 2006, les dirigeants de La Compagnie des CGP-CIF ont toujours eu à cœur de défendre les adhérents lors des lois, décrets, règlements et instructions, qui se sont empilés depuis des années comme autant de tranches de millefeuilles et les inciter à la vigilance par rapport aux produits qu’ils peuvent être amenés à préconiser.

TROUVER VOTRE CONSEILLER
Merci de remplir l'un des champs suivants :